Skip to: site menu | section menu | main content

Interactif Agriculture

Partenariats

 

 

INTERACTIF cultive de nombreux partenariats concernant les thématiques qu’approfondissent ses adhérents :
          La Faim dans le Monde,
          L’évolution des techniques agricoles
          L’avenir de l’agriculture française.
 
S’agissant de la Faim dans le Monde, Interactif a développé ces dernières années plusieurs partenariats avec des organisations humanitaires ou des associations qui défendent des valeurs communes autour de la question : 
     « Pourquoi 850 millions de personnes souffrent aujourd’hui de malnutrition dans le monde et comment assurer en 2050 une alimentation satisfaisante aux 9,5 milliards d’habitants de la planète ? »
Notre association Interactif s’est engagée sur ce thème depuis sa création il y a 20ans maintenant, en diffusant et en valorisant auprès de différents publics la thèse de Marcel MAZOYER, professeur émérite à Agroparistech.
 Il explique que le processus d’appauvrissement est principalement dû à la baisse des prix agricoles au niveau mondial et il propose une politique de souveraineté alimentaire avec une protection douanière et des prix minima, à l’échelle de chaque pays concerné où mieux à l’échelle d’un ensemble de pays de même niveau de vie ,par grande zone géographique.
 Notre diaporama « AGRIMONDE » constitue le principal support de nos interventions. Et nous l’enrichissons en permanence.
Les partenaires avec qui nous avons créé des liens entre nos sites-web respectifs travaillent, avec leur spécificité, à atteindre les mêmes objectifs et autour des mêmes valeurs :
    -ACTION CONTRE LA FAIM(ACF) forte de ses 3000 salariés dans le monde intervient sur l’éducation, la santé, l’alimentation dans les pays en développement et sensibilise parallèlement les jeunes collégiens français des établissements volontaires par des films-témoignages et des courses contre la faim.
   -AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERES(AVSF) soutient dans des pays cibles des actions de développement agricole en appui aux organisations paysannes engagées dans la défense d’une agriculture familiale.
   -AGRICULTEURS FRANÇAIS ET DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (AFDI),forte de son réseau français de responsables professionnels agricoles et de techniciens participe dans de nombreux pays du Sud à aider les responsables de leurs organisations agricoles à prendre en main leur destin par des actions de formation, de développement agricole, de développement économique et de sensibilisation à la négociation aussi bien politique que économique.
  -OBSERVATOIRE DES INITIATIVES FRANçAISES DE L'ANNÉE INTERNATIONALE DE L'AGRICULTURE FAMILIALE
 
  - Le Blog RESONNANCES.
L'agriculture expliquée par ceux qui la connaissent: Des techniciens et des professionnels de l'agriculture commentent des questions d'actualité
























Back to top